1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Nîmes : un enfant de 10 ans tué par balles dans une fusillade
1 min de lecture

Nîmes : un enfant de 10 ans tué par balles dans une fusillade

Un enfant de 10 ans a été tué par balles dans le quartier Pissevin de Nîmes lors d'une fusillade dans la nuit du 21 au 22 août.

Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
NÎMES - Un enfant de 10 ans tué par balles dans une fusillade
00:01:03
Thomas Prouteau
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un enfant de 10 ans a été tué dans une fusillade à Nîmes dans la nuit du 21 au 22 août. Le drame s'est produit dans le quartier Pissevin, a appris RTL, confirmant une information d'Actu17. Les faits se sont produits aux alentours de 23h30.

À ce moment-là, un homme arrive en voiture chez lui dans ce quartier nîmois. À bord du véhicule se trouvent deux neveux, l'un âgé de 7 ans, l'autre de 10. Ces trois personnes reviennent d'une soirée au restaurant, selon Francois-Xavier Debonneville, secrétaire départemental dans le Gard pour le syndicat Alliance Police. Au moment où il se gare, une fusillade éclate. Le conducteur est touché de plusieurs balles, son neveu de 10 ans également. 

"Ils ont été victimes de tirs d'armes lourdes par quatre individus cagoulés qui se trouvaient dans un véhicule volé", une Renault Mégane grise qui a été retrouvée un peu plus tard à Nîmes. Les tireurs sont en fuite.

L'oncle redémarre et quitte le quartier en trombe pour rejoindre au plus vite l'hôpital, mais il est déjà trop tard, l'enfant, touché au dos, décède des suites de ses blessures. Le conducteur est gravement blessé, il a reçu trois impacts dans le dos, indique à RTL Francois-Xavier Debonneville. Son pronostic vital n'est plus engagé selon le parquet. Son autre neveu n'est pas touché. L'oncle serait inconnu des services de police, c'est un militaire, selon une source policière.

À lire aussi

Cela fait plusieurs jours que la situation est délétère dans ce quartier de Nîmes, avec plusieurs fusillades liées au trafic de stupéfiants. La police judiciaire de la ville a été saisie pour faire toute la lumière sur ce drame.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte