La jeune femme de 24 ans grièvement blessée par balle alors qu'elle se trouvait chez elle dans la nuit du 10 au 11 septembre n'a pas survécu. Le parquet de Marseille a annoncé son décès ce mardi 12 septembre, survenu "au petit matin".
La victime était dans la chambre de l'appartement qu'elle occupait avec sa mère au 3e étage d'un immeuble de la cité Saint-Thys (10e arrondissement) lorsqu'elle a été touchée par une balle perdue. "La balle l’ayant atteinte a traversé un contre-plaqué de bois situé en bas de la fenêtre baie vitrée", précise le communiqué.
Trois autres appartements de cette cité ont reçu des tirs ce soir-là, sans faire d'autres blessés.
Selon les premiers éléments de l'enquête, les tirs auraient eu lieu dans un premier temps sur la pharmacie près de laquelle se regroupaient généralement de nombreux jeunes et où se situerait un point de vente de stupéfiants, indique le parquet. Puis une seconde salve de tirs "en rafale à l'aveugle" aurait été entendue au moment du départ des tireurs.
L'enquête ouverte en flagrance ouverte pour des chefs d'assassinat et tentative d’assassinat en bande organisée et association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime a été confiée à la DTPJ de Marseille.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte