1 min de lecture

"Marseille est devenue zéro, il faut travailler ensemble" : l'appel du père de Mehdi Kessaci à Emmanuel Macron et aux députés

En marge des obsèques de Mehdi Kessaci, ce mardi 18 novembre, son père, Ahmed Kessaci, a adressé un message au président de la République et aux parlementaires capté par les caméras de M6.

Le père de Mehdi Kessaci a lancé un appel au président de la République et aux députés français.

Crédit : Capture d'écran M6 Info

Jérémy Descours

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Mon fils de 20 ans est parti pour rien !". Le père de Mehdi Kessaci n'a pu contenir sa douleur et ses larmes lors des obsèques de son fils, ce mardi 18 novembre, à Marseille. Face à la caméra de M6, Ahmed Kessaci a lancé un appel au président de la République, Emmanuel Macron, mais aussi aux parlementaires français. "Monsieur le président, on en a marre de ça ! Il faut travailler ensemble", a-t-il insisté, en serrant ses mains l'une contre l'autre. 

Mehdi Kessaci, 20 ans, a été abattu par deux personnes qui circulaient à scooter, en plein jour, jeudi 13 novembre dernier, à Marseille. Ses obsèques se déroulaient mardi sous très haute surveillance. Ce jeune homme, qui rêvait d'intégrer la police, était le petit frère d'Amine Kessaci, militant très engagé dans la lutte contre le narcotrafic dans la cité phocéenne. 

À l'issue d'une réunion, organisé ce mardi par Emmanuel Macron sur le narcotrafic, Laurent Nuñez a affirmé que l'assassinat de Mehdi Kessaci était "un crime d'intimidation" qui constituait "un point de bascule".

"J'espère que mon fils sera le dernier"

Dans son message, Ahmed Kessaci demande aux députés d'arrêter "de parler pour rien". "Gauche, droite, gauche, droite, Mélenchon... On en a marre de ça. Il faut recevoir ce message : il faut travailler ensemble". "On en a marre, martèle le père de famille. Marseille est devenue zéro ! Zéro ! C'est une honte !" Puis arrive le moment d'évoquer Mehdi, son fils "parti pour rien !"

À lire aussi

"Il faut parler de ça s'il vous plait, poursuit Ahmed Kessaci en s'adressant aux parlementaires. J'espère que mon fils sera le dernier. On en a marre... Tous les jours", a-t-il terminé, en larmes, soutenu par un proche. Six jours après l'assassinat de Mehdi Kessaci, le parquet de Paris et la juridiction nationale de lutte contre la criminalité (Junalco) ont été saisis de l'enquête.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte