- 01m36s
1 min de lecture
Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'assassinat de Mehdi Kessaci, frère du militant écologiste Amine Kessaci, tué à Marseille le 13 novembre est un "crime d'intimidation", a dénoncé Laurent Nuñez ce mardi 18 novembre. Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé à l’issue d'une réunion sur le narcotrafic qui s'est tenue à l’Élysée en présence notamment du président et de Sébastien Lecornu.
Le ministre estime que le meurtre du jeune homme de 20 ans constituait "un point de bascule". Dénonçant "les mafias marseillaises", Laurent Nuñez a ajouté qu'il se rendrait, avec le ministre de la Justice Gérald Darmanin, dès ce jeudi à Marseille à la demande d'Emmanuel Macron, qui leur a enjoint "d'amplifier" la lutte contre les narcotrafiquants.
Le chef de l'État réunira de nouveau les acteurs de la lutte contre les trafics de drogue "mi-décembre" à l'Élysée puis se "rendra lui-même sur place à Marseille", a complété Laurent Nuñez.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte