1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marseille : un enfant de 2 ans mordu par un pitbull sur la plage du Prado
1 min de lecture

Marseille : un enfant de 2 ans mordu par un pitbull sur la plage du Prado

Un enfant de 2 ans a été mordu, son frère légèrement blessé, par un pitbull et un autre chien ce mardi 8 mai sur la plage du Prado à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Un pitbull en laisse (Illustration).
Un pitbull en laisse (Illustration).
Crédit : MANOOCHER DEGHATI / AFP
Clémence Bauduin
Clémence Bauduin

Un enfant de deux ans a été grièvement mordu par un pitbull ur la plage du Prado à Marseille, mardi 8 mai en début de soirée, rapporte La Provence. Le chien a attaqué la jeune victime et son frère de 5 mois, pourtant sous la surveillance de leurs parents, raconte le quotidien. L'animal errait avec deux autres chiens. Ils étaient non muselés contrairement à la loi.

Le petit frère souffre d'"égratignures au niveau de l'avant-bras", mais le plus grand devra sûrement recourir à la chirurgie réparatrice. Si son pronostic vital n'est pas engagé, son visage a reçu une entaille de 15 centimètres sur 7.

Le propriétaire du pitbull, lui, a pris la fuite avec son chien. Ses deux amis, les propriétaires des deux autres chiens, ont été interpellés par la police. Le maître fugitif a finalement été arrêté à son tour une heure plus tard, à son domicile situé dans le deuxième arrondissement de la cité phocéenne. 

Placés en garde à vue, les trois amis se sont vu confisquer leurs chiens, confiés à la SPA pour être examinés par un vétérinaire, explique La Provence.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.