Un enfant de deux ans a été grièvement mordu par un pitbull ur la plage du Prado à Marseille, mardi 8 mai en début de soirée, rapporte La Provence. Le chien a attaqué la jeune victime et son frère de 5 mois, pourtant sous la surveillance de leurs parents, raconte le quotidien. L'animal errait avec deux autres chiens. Ils étaient non muselés contrairement à la loi.
Le petit frère souffre d'"égratignures au niveau de l'avant-bras", mais le plus grand devra sûrement recourir à la chirurgie réparatrice. Si son pronostic vital n'est pas engagé, son visage a reçu une entaille de 15 centimètres sur 7.
Le propriétaire du pitbull, lui, a pris la fuite avec son chien. Ses deux amis, les propriétaires des deux autres chiens, ont été interpellés par la police. Le maître fugitif a finalement été arrêté à son tour une heure plus tard, à son domicile situé dans le deuxième arrondissement de la cité phocéenne.
Placés en garde à vue, les trois amis se sont vu confisquer leurs chiens, confiés à la SPA pour être examinés par un vétérinaire, explique La Provence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte