Un légionnaire de 25 ans a mis fin à ses jours dimanche 6 mai dans la soirée, selon des informations de France Bleu. Le drame s'est déroulé au péage du Boulou (Pyrénées-Orientales), sur l'Autoroute A9 entre la France et l'Espagne.
Selon l’état major des armées, c'est avec son arme de service que le légionnaire s'est suicidé. Le jeune homme faisait partie du 2ème Régiment Étranger d'Infanterie, basé rue Vincent Faïta à Nîmes dans le Gard. Le soldat, dont la nationalité étrangère n'a pas été précisée, toujours selon France Bleu, faisait partie de ce régiment depuis 2014.
Le légionnaire était notamment engagé dans l'opération Sentinelle, déployée depuis janvier 2015 en France, pour faire face à la menace terroriste. Une enquête a été ouverte pour voir plus clair dans les circonstances de ce drame.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte