1 min de lecture Faits divers

Marseille : alpagué par des automobilistes, un légionnaire tue un homme au couteau

Le militaire de trente ans aurait été aspergé de gaz lacrymogène par deux hommes avant d'en poignarder un au thorax et l'autre dans le dos.

Le Vieux-Port de Marseille
Le Vieux-Port de Marseille Crédit : BORIS HORVAT / AFP
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

La rencontre a été mortelle. Un automobiliste est décédé et un autre est toujours hospitalisé après une altercation avec deux piétons à Marseille, rapporte Europe 1. Les faits se sont déroulés ce lundi 18 juin vers deux heures du matin près du vieux port de la cité phocéenne. 

Un légionnaire du deuxième régiment étranger du génie marchait avec un ami lorsqu'ils auraient été alpagués par les deux automobilistes. Ces derniers les auraient aspergés de gaz lacrymogène, avant que le légionnaire sorte un couteau et les poignarde : l'un des automobilistes a été touché au niveau du thorax et l'autre dans le dos. 

La première victime est décédée dans la nuit mais l'autre serait hors de danger. Alors qu'ils avaient pris la fuite, le légionnaire et son ami ont été interpellés par la police et placés en garde à vue. Le t-shirt du militaire était couvert de sang.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Marseille Couteau
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants