1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marne : un motard flashé à 257 km/h sur une route limitée à 90 km/h
1 min de lecture

Marne : un motard flashé à 257 km/h sur une route limitée à 90 km/h

VU DANS LA PRESSE - Il vient de pulvériser le record de vitesse sur une départementale. Un motard de 44 ans a été flashé à 257 km/h lors d'une descente sur la D951, alors que la limitation était à 90.

Un panneau de limitation à 90 km/h
Un panneau de limitation à 90 km/h
Charlotte Diry

C'est un excès de vitesse dont se souviendront les gendarmes de Sézanne, petite ville de la Marne. Samedi 14 août, un motard de 44 ans se fait alors flasher dans une descente en fin d'après-midi sur la D951. Il est à une vitesse spectaculaire de 257 km/h alors que la route est limitée à 90 km/h. 

Inconsciemment, le motard a trop poussé sur la pédale : "Il a profité d'une descente, il a tiré les gaz pour voir ce que ça faisait, mes hommes étaient présents à la jumelle", explique le capitaine Maxime Delaporte, patron de l'EDSR 51 à nos confrères de France 3 Grand Est. 

Le gendarme n'a jamais vu un tel excès de vitesse sur une départementale de la région. Si ses collègues ont tenté de l'arrêter avec des signes, impossible pour le motard de les voir à cette vitesse là. "Il a fallu l'intercepter, ce n'était pas simple", racontent les gendarmes. Fort heureusement le motard roulait sur une route déserte, puisqu'en cas d'obstacle il n'aurait pas pu freiner. L'homme, intercepté par des motards, s'est arrêté de lui-même sans résister, avant de regagner son domicile en voiture.

Des sanctions évidentes

C'est sans grande surprise que les sanctions sont tombées pour le motard. Suspension de permis, moto confisquée, convocation au tribunal de police le 28 septembre et condamnation à la clé. 

À écouter aussi

Si les excès de vitesse sont assez fréquents, ce n'est pas la première fois que certains conducteurs explosent les compteurs. Quelques jours plutôt en Haute-Marne, le pilote belge d'une Ferrari avait été flashé à 242 km/h sur l'autoroute. Ou encore, un autre motard qui avait lui été flashé à 220 km/h pour éviter que ses glaces McDo ne fondent durant le trajet, se rappelle le capitaine Maxime Delaporte. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.