Un gendarme a sans doute eu la peur de sa vie, samedi 20 octobre à Berre-l'Étang (Bouches-du-Rhône). Après avoir flashé avec ses collègues une moto s'élançant à 143 km/h aux abords du collège Ferrand-Léger, l'homme en uniforme intime l'ordre au chauffard de s'arrêter. Mais au lieu de couper les compteurs, le conducteur fou fonce sur l'agent, l'évitant de justesse.
Le suspect a rapidement été identifié grâce aux images de vidéo-surveillance de la ville de 13.400 habitants. Et son pédigrée judiciaire parle pour lui : le jeune homme âgé de 27 ans avait été condamné en 2014 pour des faits similaires, mais cette fois-ci au volant d'une voiture, relatent nos confrères de La Provence.
"Je voulais essayer la moto, je suis allé un peu trop loin, un peu trop vite. Je sais que c'est inexcusable, mais j'ai paniqué", a déclaré le prévenu, lundi 22 octobre en comparution immédiate. Ces excuses n'ont pas convaincu les juges, qui ont condamné le récidiviste à quatre mois de prison avec mandat de dépôt.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte