1 min de lecture Faits divers

Haute-Vienne : un homme qui prévoyait d'attaquer un lieu de culte juif interpellé à Limoges

Un homme de 36 ans fasciné par les tueurs de masse a été interpellé ce mardi 26 mai à Limoges. Il prévoyait une action violente contre un lieu de culte juif.

Le logo de la DGSI (illustration).
Le logo de la DGSI (illustration). Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
Thomas Prouteau édité par Maeliss Innocenti

Un homme de 36 ans, agent de sécurité de profession, a été interpellé puis placé en garde à vue par les services anti-terroristes de la DGSI ce mardi 26 mai. Le trentenaire, présenté comme un individu au profil d'ultra-droite, avec des idées antisémites, fasciné par les tueurs de masse comme Anders Breivik ou Brenton Tarrant, avait un projet d'action violente contre un lieu de culte juif.

Une perquisition a eu lieu chez lui. Des armes blanches et des explosifs artisanaux de type mortier avec boulons ont été retrouvés, selon une information révélée par BFMTV, confirmée par RTL.

L'individu était suivi depuis plusieurs par les agents de la DGSI. Il tenait des propos de plus en plus violents. Une enquête avait été ouverte le 12 mai dernier par le Parquet national anti-terroriste.

L'interpellé était connu des services de police et avait été condamné précédemment pour des faits de droits communs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Vienne Limoges
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants