Visite du roi Charles III à Paris et Bordeaux, visite du pape François à Marseille, ou encore coupe du Monde de rugby en France... L'actualité est chargée dans l'Hexagone. Selon nos informations, lors du Conseil des ministres de ce mercredi 13 septembre, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a demandé à ses collègues de réduire au maximum leurs déplacements la semaine prochaine, du 18 au 24 septembre. En effet, les déplacements des ministres mobilisent particulièrement les forces de l'ordre.
"Le contexte est exceptionnel en terme d’ordre public", a argué le ministre de l’Intérieur devant ses collègues, les forces de l'ordre étant déjà particulièrement mobilisées par les événements cités précédemment. "C’est vrai que Gérald a une semaine un peu chargée", le défendait mercredi un participant au Conseil des ministres. Certains membres du gouvernement vont donc devoir revoir leur copie et reporter leurs déplacements.
Un casse-tête qui s’ajoute à la période de réserve gouvernementale déjà en vigueur, limitant les annonces dans les départements concernés par les élections sénatoriales à venir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte