1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Marcel Campion réclame 2 millions d'euros à la mairie de Paris
1 min de lecture

Marcel Campion réclame 2 millions d'euros à la mairie de Paris

Après le marché de Noël des Champs-Élysées, le "roi des forains" s'indigne que la fête foraine "Jours de fête" soit également annulée.

Le "roi des forains" Marcel Campion pendant la mobilisation contre la réforme du Code du Travail le 12 septembre 2017.
Crédit : ISA HARSIN/SIPA
Marie Zafimehy & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

C'est un nouveau conflit qui oppose Marcel Campion à la Ville de Paris. Après l'annulation du marché de Noël sur les Champs-Élysées et le retrait de sa grande roue place de la Concorde, les avocats du "roi des forains" ont envoyé un courrier jeudi 14 décembre à Anne Hidalgo réclamant des indemnités de 2 millions d'euros. Une somme destinée à compenser l'annulation de la fête foraine "Jours de fêtes", habituellement organisée au Grand Palais.

Après deux éditions en 2013 et 2015, le musée n'abritera pas l'événement cette année : à la place, la nef du Grand Palais accueille la comédie musicale Singin'in the rain. "La mairie de Paris m’avait promis un emplacement de substitution", explique Marcel Campion au Parisien. "Or depuis quelques mois, elle ne répond plus du tout aux courriers des forains. Sa mauvaise volonté est évidente". 

S'il n'a pas de réponse de la part de la mairie de Paris dans les deux mois ou si celle-ci est négative, Marcel Campion menace de saisir le tribunal administratif. "La Ville de Paris n'est ni propriétaire, ni gestionnaire du Grand Palais, qui définit librement sa programmation. Si le Grand Palais a décidé cette année d'accueillir un spectacle du théâtre du Châtelet, c'est son droit et nous n'avons aucun jugement à apporter sur ce sujet", justifie de son côté la Ville à l'AFP. 

Jeudi, le Conseil d'État examinait par ailleurs le recours de Marcel Campion contre l'interdiction d'installer son traditionnel marché de Noël sur les Champs-Élysées. Sa décision est attendue dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte