1 min de lecture Justice

Marcel Campion réclame 2 millions d'euros à la mairie de Paris

Après le marché de Noël des Champs-Élysées, le "roi des forains" s'indigne que la fête foraine "Jours de fête" soit également annulée.

Le "roi des forains" Marcel Campion pendant la mobilisation contre la réforme du Code du Travail le 12 septembre 2017.
Le "roi des forains" Marcel Campion pendant la mobilisation contre la réforme du Code du Travail le 12 septembre 2017. Crédit : ISA HARSIN/SIPA
Marie Zafimehy
Marie Zafimehy
et AFP

C'est un nouveau conflit qui oppose Marcel Campion à la Ville de Paris. Après l'annulation du marché de Noël sur les Champs-Élysées et le retrait de sa grande roue place de la Concorde, les avocats du "roi des forains" ont envoyé un courrier jeudi 14 décembre à Anne Hidalgo réclamant des indemnités de 2 millions d'euros. Une somme destinée à compenser l'annulation de la fête foraine "Jours de fêtes", habituellement organisée au Grand Palais.

Après deux éditions en 2013 et 2015, le musée n'abritera pas l'événement cette année : à la place, la nef du Grand Palais accueille la comédie musicale Singin'in the rain. "La mairie de Paris m’avait promis un emplacement de substitution", explique Marcel Campion au Parisien. "Or depuis quelques mois, elle ne répond plus du tout aux courriers des forains. Sa mauvaise volonté est évidente". 

S'il n'a pas de réponse de la part de la mairie de Paris dans les deux mois ou si celle-ci est négative, Marcel Campion menace de saisir le tribunal administratif. "La Ville de Paris n'est ni propriétaire, ni gestionnaire du Grand Palais, qui définit librement sa programmation. Si le Grand Palais a décidé cette année d'accueillir un spectacle du théâtre du Châtelet, c'est son droit et nous n'avons aucun jugement à apporter sur ce sujet", justifie de son côté la Ville à l'AFP. 

À lire aussi
Maître Jerôme Triomphe, à gauche, et Maître Jean Paillot, à droite, avocats des parents de Vincent Lambert, célèbrent la reprise des soins Vincent Lambert
Les actualités de 7h30 - Vincent Lambert : quand l'avocat des parents évoque une "remontada"

Jeudi, le Conseil d'État examinait par ailleurs le recours de Marcel Campion contre l'interdiction d'installer son traditionnel marché de Noël sur les Champs-Élysées. Sa décision est attendue dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Paris Fête
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7791441336
Marcel Campion réclame 2 millions d'euros à la mairie de Paris
Marcel Campion réclame 2 millions d'euros à la mairie de Paris
Après le marché de Noël des Champs-Élysées, le "roi des forains" s'indigne que la fête foraine "Jours de fête" soit également annulée.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/marcel-campion-2-millions-d-euros-mairie-de-paris-7791441336
2017-12-15 13:33:13
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Z1t-KeugXmR4r39uRmSQ3g/330v220-2/online/image/2017/1215/7791441592_le-roi-des-forains-marcel-campion-pendant-la-mobilisation-contre-la-reforme-du-code-du-travail-le-12-septembre-2017.jpg