1 min de lecture

Suppression du marché de Noël : "La justice nous donnera raison", dit Campion sur RTL

INVITÉ RTL - Marcel Campion, "le roi des forains", affirme que le combat contre la mairie de Paris n'est pas perdu, "contrat légal" à l'appui.

Marcel Campion, le 1er septembre 2017 à Paris

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Suppression du marché de Noël : "La justice nous donnera raison", dit Campion sur RTL

00:06:33

Suppression du marché de Noël : "La justice nous donnera raison", dit Campion sur RTL

00:06:28

Léa Stassinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Rien n'est joué". C'est un Marcel Campion offensif qui a réagi ce jeudi 16 novembre à la décision du tribunal administratif de Paris, qui a rejeté le recours intenté par "le roi des forains" contre la volonté du Conseil de Paris de supprimer le marché de Noël des Champs-Élysées. Un événement que Marcel Campion organise depuis sa création en 2008. "La justice nous donnera raison", assène-t-il après ce premier revers. 

"On fera le marché de Noël pour Pâques s'il le faut", poursuit-il, mentionnant "un contrat légal" qui lui allègue "74 jours pour monter et démonter" les stands. "On va s'installer", promet le "roi des forains", qui se montre virulent à l'encontre de la maire de Paris : "J'espère que Anne Hidalgo va passer un mauvais Noël avec ce qu'elle a fait aux artisans et commerçants", lance Marcel Campion. 

Le leader des forains est également revenu sur sa grande roue, traditionnellement installée place de la Concorde à Paris, et que la mairie de Paris veut également supprimer. Une proposition en ce sens sera d'ailleurs déposée lundi 20 novembre. "Demain, la grande roue va ouvrir, il y aura une belle inauguration", assure envers et contre tous Marcel Campion. "Toute ma vie, ça a été des combats", ajoute celui qui est bien décidé à ne rien lâcher. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info