Marcel Campion s'estime floué par la décision de la mairie de Paris. Au coeur de l'été, la municipalité de la capitale a décidé à l'unanimité de supprimer le marché de Noël qui se tient chaque année sur les Champs-Élysées avant les fêtes de fin d'année. Jeudi 2 novembre, le "roi des forains" tenait une conférence de presse sur la prestigieuse avenue, soutenu par une centaine de forains.
Marcel Campion, qui avait rendez-vous avez le préfet de police de Paris vendredi 3 novembre, avait menacé, au cours de sa conférence de presse, de bloquer l'accès à la capitale. "Il n'y a eu aucun dialogue et concertation", a estimé le forain au micro de RTL. "Si c'est le seul moyen de se faire entendre", les forains mettront la menace à exécution dès lundi 6 novembre et bloqueront Paris. "Je demande simplement qu'on soit respecté", a rajouté Marcel Campion.
Au sortir de la réunion de ce vendredi avec le préfet de police Michel Delpuech, Marcel Campion a estimé que les discussions avaient été "constructives". Une nouvelle réunion est d'ores et déjà prévue ce samedi 4 novembre. Néanmoins, les forains "maintiennent leur mobilisation", a souligné Marcel Campion, qui avait créé le marché de Noël de la célèbre avenue parisienne en 2008.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte