1 min de lecture

"Je demande simplement qu'on soit respecté", plaide Marcel Campion

Le "roi des forains" menace de bloquer la capitale à partir de lundi si la mairie de Paris n'autorise pas l'installation du marché de Noël sur les Champs-Élysées.

Marcel Campion, le 1er septembre 2017 à Paris

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

"Je demande simplement qu'on soit respecté", plaide Marcel Campion

00:01:01

Vincent Serrano & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marcel Campion s'estime floué par la décision de la mairie de Paris. Au coeur de l'été, la municipalité de la capitale a décidé à l'unanimité de supprimer le marché de Noël qui se tient chaque année sur les Champs-Élysées avant les fêtes de fin d'année. Jeudi 2 novembre, le "roi des forains" tenait une conférence de presse sur la prestigieuse avenue, soutenu par une centaine de forains.

Marcel Campion, qui avait rendez-vous avez le préfet de police de Paris vendredi 3 novembre, avait menacé, au cours de sa conférence de presse, de bloquer l'accès à la capitale. "Il n'y a eu aucun dialogue et concertation", a estimé le forain au micro de RTL. "Si c'est le seul moyen de se faire entendre", les forains mettront la menace à exécution dès lundi 6 novembre et bloqueront Paris. "Je demande simplement qu'on soit respecté", a rajouté Marcel Campion.

Au sortir de la réunion de ce vendredi avec le préfet de police Michel Delpuech, Marcel Campion a estimé que les discussions avaient été "constructives". Une nouvelle réunion est d'ores et déjà prévue ce samedi 4 novembre. Néanmoins, les forains "maintiennent leur mobilisation", a souligné Marcel Campion, qui avait créé le marché de Noël de la célèbre avenue parisienne en 2008.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info