1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maltraitance dans les Ehpad : Gabriel Attal dénonce des révélations "révoltantes" qui appellent des sanctions
1 min de lecture

Maltraitance dans les Ehpad : Gabriel Attal dénonce des révélations "révoltantes" qui appellent des sanctions

À l'issue du Conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement s'est exprimé sur le scandale touchant les Ehpad du groupe Orpea, "il est hors de question que de tels agissements puissent être tolérés dans notre pays".

Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Gabriel Attal va se représenter dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Des révélations "absolument révoltantes". Après la publication d'un livre décrivant des dysfonctionnements dans des Ehpad privés du groupe Orpea, le porte-parole du gouvernement appelle à des sanctions de "la plus grande sévérité (…) si les faits sont avérés".

"Nos aînés méritent le respect, ils méritent le meilleur, et il est hors de question que de tels agissements puissent être tolérés dans notre pays", a déclaré Gabriel Attal à l'issue du Conseil des ministres. "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes, vous avez le ventre noué en lisant des choses pareilles, et si ces faits sont avérés, ils devront évidemment être sanctionnés avec la plus grande sévérité", a-t-il insisté.

Le porte-parole a ajouté que la ministre déléguée chargée de l'Autonomie des personnes âgées Brigitte Bourguignon, allait rencontrer "dans les plus brefs délais" le directeur général d'Orpea Jean-Christophe Romersi, "à la demande du ministre de la Santé Olivier Véran". L'exécutif a demandé à l'ARS d'Île-de-France son "dernier rapport de contrôle inopiné sur cet établissement et les suites qui avaient été données". Ces données remontent à "l'année 2018", selon Gabriel Attal

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/