1 min de lecture Histoire

Malala, Aniaba : ces enfants qui ont marqué l'Histoire

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité nous raconte les enfants qui ont marqué l'Histoire.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Neurologie : les mystères de notre cerveau Crédit Image : ODD ANDERSEN / AFP | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Notre invité l'historien Dimitri Casali nous raconte le destin extraordinaire d’enfants qui ont marqué l’Histoire. Il revient une nouvelle fois pour nous raconter l’histoire de Malala, cette jeune Pakistanaise qui s’était opposée aux Talibans, Prix Nobel de la Paix en 2014 ainsi que l’incroyable destin du Prince Aniaba, protégé de Louis XIV, qui fut le premier officier noir de l’armée française. 

Dans quel milieu Malala est-elle née ? Que se passe-t-il dans cette région du Pakistan, dans la vallée du Swat, en 2003 ? Qu'imposent les Talibans ? Pourquoi Malala et sa famille doivent-ils s'exiler ? Le 9 octobre 2012 elle victime d'une tentative d'assassinat, quelles sont ses blessures ? Comment s'y prennent-ils ? Combien de temps met-elle à sortir de l'hôpital ? Quelles actions mène-t-elle aujourd'hui pour les jeunes filles du monde entier ?

Notre invité nous racontera également l'histoire extraordinaire et méconnue du jeune prince Aniaba, fils de roi africain, venu en France en provenance de la région d'Assinie, qui sera baptisé et deviendra le filleul de Louis XIV, avant de tenter un retour quelques années plus tard dans sa région d'origine et d'en être chassé.

A lire : Les enfants de l'Histoire chez First.

Les enfants de l'Histoire
Les enfants de l'Histoire
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants