1 min de lecture Histoire

Louis XIV : l'enfance douloureuse et méconnue du jeune Roi-Soleil

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent l'enfance de Louis XIV.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
Louis XIV : l'enfance douloureuse et méconnue du Roi-Soleil Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

L’enfance de Louis XIV est aussi romanesque que douloureuse. Écrasé de professeurs, surveillé par Mazarin qui l’initie aux intrigues et à l’art d’être roi, fouetté par sa mère Anne d’Autriche, qui ne lui passe rien, il reçoit une éducation qui s’apparente à un dressage. Souverain à cinq ans, il se retrouve projeté dans l’une des périodes les plus tourmentées de notre histoire, la Fronde. On vous raconte cette enfance pas comme les autres avec notre invité l'historien et romancier François-Guillaume Lorrain.

Qu'est-il arrivé à Louis XIV à l'âge de 7 ans aux Tuileries ? À quoi ressemblait sa chambre d'enfant ? Comment a-t-il été éduqué par sa mère ? À quoi ressemblait les journées du jeune souverain ? Que lui a inculqué Mazarin ?

Notre invité nous racontera également comment Louis XIV, à l'âge de 9 ans, passait l'armée en revue, mais aussi son inimitié avec son cousin germain, le prince de Condé.

à lire : Louis XIV l'enfant roi chez XO éditions.

Louis XIV l'enfant roi
Louis XIV l'enfant roi
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Insolite La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants