1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Maëlys : quatre mois après sa disparition, les enquêteurs piétinent
1 min de lecture

Maëlys : quatre mois après sa disparition, les enquêteurs piétinent

ÉCLAIRAGE - Depuis sa mise en examen dans cette affaire, et malgré la réouverture de nombreuses enquêtes, Nordahl L. reste muet face aux enquêteurs. Quatre mois après la disparition de la petite Maëlys, le mystère reste entier.

Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin
Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Maëlys : quatre mois après sa disparition, les enquêteurs piétinent
00:54
Guillaume Chieze

Cela fait maintenant quatre mois que la petite Maëlys a été enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Si l'étau s'est vite resserré autour de Nordahl L., depuis la mise en examen de ce dernier, l'enquête n'a guère progressé.

Il faut dire que le principal suspect dans cette sombre affaire reste muet face aux enquêteurs et au juge d'instruction. "Muet mais pas fuyant", nuance un enquêteur. Calmement, froidement même, il se borne à livrer les même réponses concernant ses allers-retours la nuit du mariage, la présence d'ADN appartenant à Maëlys dans sa voiture ou encore le nettoyage méticuleux qu'il en a fait le lendemain.

À défaut d'aveux, les gendarmes ont ratissé à plusieurs reprises une zone élargie autour du lieu de disparition de Maëlys. En vain.

L'affaire d'Arthur Noyer, pour laquelle Nordahl L. a également été mis en examen la semaine dernière, aurait pu être un déclic, une sorte de libération de sa parole. Mais là aussi, le suspect est resté fermé niant toute implication dans la mort du caporal, comme il le fait depuis quatre mois sur la disparition de Maëlys.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/