En Direct
1 min de lecture
Les gendarmes devant le lieu de disparition de Maëlys à Pont-de-Beauvoisin
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cela fait maintenant quatre mois que la petite Maëlys a été enlevée lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère. Si l'étau s'est vite resserré autour de Nordahl L., depuis la mise en examen de ce dernier, l'enquête n'a guère progressé.
Il faut dire que le principal suspect dans cette sombre affaire reste muet face aux enquêteurs et au juge d'instruction. "Muet mais pas fuyant", nuance un enquêteur. Calmement, froidement même, il se borne à livrer les même réponses concernant ses allers-retours la nuit du mariage, la présence d'ADN appartenant à Maëlys dans sa voiture ou encore le nettoyage méticuleux qu'il en a fait le lendemain.
À défaut d'aveux, les gendarmes ont ratissé à plusieurs reprises une zone élargie autour du lieu de disparition de Maëlys. En vain.
L'affaire d'Arthur Noyer, pour laquelle Nordahl L. a également été mis en examen la semaine dernière, aurait pu être un déclic, une sorte de libération de sa parole. Mais là aussi, le suspect est resté fermé niant toute implication dans la mort du caporal, comme il le fait depuis quatre mois sur la disparition de Maëlys.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte