1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Pont-de-Beauvoisin : une marche blanche pour Maëlys 4 mois après sa disparition
2 min de lecture

Pont-de-Beauvoisin : une marche blanche pour Maëlys 4 mois après sa disparition

Quatre mois jour pour jour après la disparition de la petite fille, une marche blanche va être organisée mercredi 27 décembre après-midi dans la commune iséroise. Maëlys, 9 ans, a disparu lors d'une fête de mariage à la fin du mois d'août.

Marche blanche organisée le 5 novembre dernier en hommage à Maëlys
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quatre mois jour pour jour après la disparition de la petite Maëlys, une marche blanche sera organisée mercredi 27 décembre dans la commune de Pont-de-Beauvoisin. Le cortège partira à 15 heures du lycée Pravaz et s'achèvera devant la salle polyvalente où Maëlys a disparu. Pour rappel, la petite fille de 9 ans a disparu lors d'une fête de mariage dans la nuit du 26 au 27 août dernier.

L'hommage a été décidé à l'initiative des parents de la petite fille. Une marche blanche avait déjà été organisée le 5 novembre dernier, le jour de l'anniversaire des neuf ans de Maëlys.

Interrogé par BFMTV, un habitant de la commune s'est confié sur l'importance de ce rassemblement. "C'est une manière d'exprimer notre solidarité avec la famille", a confié Kamel, assurant qu'il se rendrait à la marche organisée en hommage à la fillette.

"Une double peine pour les parents", selon leur avocat

Pour rappel, le 20 décembre dernier Nordahl Lelandais, l'unique suspect dans la disparition de Maëlys, a été mis en examen dans une autre affaire, celle de l'assassinat d'Arthur Noyer, disparu le 12 avril.

Une mise en examen qui a fait suite à la découverte du crâne du jeune caporal par un randonneur. Face à ces nouvelles révélations, les parents de Maëlys avaient appelé l'ancien militaire à dire enfin la vérité

Par l'intermédiaire de leur avocat, ils avaient assuré indiqué se sentir "pris en otages" par le silence de l'homme de 34 ans.

"C'est une double peine pour les parents de Maëlys. À l'enlèvement de Maëlys vient s'ajouter le fait qu'on refuse de nous dire ce qu'il est advenu de l'enfant, avait expliqué l'avocat. On ne sait pas ce qu'il est advenu de l'enfant (...). La situation est objectivement intenable". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte