1 min de lecture Faits divers

Mâcon : déclaré irresponsable pour le meurtre de sa mère, il récidive

Un homme a été mis en examen pour avoir tué son père et sa grand-mère. Il avait été déclaré irresponsable du meurtre de sa mère il y a 3 ans et libéré en décembre dernier.

Romenay
Romenay Crédit : RTL
cassandre
Cassandre Jeannin Journaliste

Cette affaire risque de relancer le débat autour de l'irresponsabilité pénale. Un homme soupçonné d'avoir tué son père et sa grand-mère a été arrêté, à Romenay en Saône-et-Loire, jeudi 18 avril. Il a été mis en examen et écroué pour meurtre le lendemain. Souffrant de troubles psychiques, le jeune homme a été placé en détention dans une unité spécialisée de l'administration pénitentiaire située près de Lyon, a indiqué le parquet de Châlon-sur-Saône.

Lors de son audition, le jeune homme a reconnu les faits "en les intégrant manifestement dans des explications qui sont liées à un délire persécutif. Il a tenu des propos incohérents qui questionnent sur sa santé mentale", a précisé le parquet. 


Les corps du père et de la grand-mère du suspect ont été découverts à leur domicile respectif, par les secours, le matin du 18 avril. Les deux victimes, âgées de 52 et 87 ans, ont été frappées à l'arme blanche. Selon le parquet de Mâcon, le suspect de 24 ans a été interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. 

Il avait déjà été accusé d'avoir tué sa mère trois ans auparavant. Dans un premier temps incarcéré pour ces faits, il avait été déclaré pénalement irresponsable par la cour d'appel de Dijon. En effet, son trouble psychique aurait aboli son discernement et le contrôle de ses actes. Placé sous contrainte en service psychiatrique, il en était sorti en décembre 2018, précise le parquet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Saône-et-Loire Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants