1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : un sapeur-pompier agressé à la hache devant sa caserne
1 min de lecture

Lyon : un sapeur-pompier agressé à la hache devant sa caserne

Alors qu'il intervenait dans une bagarre, un pompier a été blessé à la tête avec une hache, devant sa caserne dans le 7e arrondissement de Lyon.

Une caserne de pompiers à Paris.
Une caserne de pompiers à Paris.
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Sarah Belien & AFP

Les faits se sont déroulés juste devant sa caserne. Un sapeur-pompier de Lyon a été blessé dimanche 4 octobre à la tête d'un coup de hache, en voulant maîtriser un homme ivre à l'origine d'une bagarre dans un bar, a-t-on appris auprès du parquet.

Une rixe a éclaté dimanche matin dans un bar associatif du 7e arrondissement de Lyon. Ivre, un client est sorti récupérer une hache qu'il détenait dans le coffre de son véhicule. Les pompiers, témoins de la scène, sont intervenus. C'est à ce moment-là qu'un des pompiers a reçu un coup de hache. "Sans l'intervention des sapeurs-pompiers, l'homme aurait très certainement causé plus de mal aux occupants du bar et aux riverains", souligne leur syndicat Sud SDMIS.

Le blessé, entaillé au front, a été transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger, précise le parquet dans un communiqué.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/