1 min de lecture Lyon

Lyon : un médecin empoisonne ses confrères avec un gâteau au cannabis

Il voulait fêter ses 67 ans avec un "space cake" mais la soirée a tourné au "very bad trip".

Un plant de cannabis (illustration)
Un plant de cannabis (illustration) Crédit : AFP / DESIREE MARTIN
Michael Ducousso Journaliste

Vous reprendrez bien une petite part de gâteau au cannabis ? Les convives de ce médecin de 67 ans, eux ne se sont pas privés. Résultats, le docteur a envoyé deux personnes à l'hôpital de Lyon et ne risque plus de préparer de "space cakes" avant quelques temps. 

La soirée d'anniversaire avait pourtant bien commencé avant qu'il n'atterrisse en garde à vue. Comme le raconte le Progrès, le docteur ès cannabis a profité d'un séminaire sur l'hypnose, entre confrères, pour organiser une petite sauterie pour ses 67 ans. Une fête en toute simplicité, avec un gâteau fait-maison. Peut-être était-il à court d'essence de vanille ? Ou souhait-il mettre en pratique les techniques d'hypnose sur un public hagard ? Pour l'instant rien n'est certain, mais il a décidé d'ajouter son petit ingrédient secret à la recette du gâteau. Même s'il a prévenu ses convives de ce changement, la pâtisserie au cannabis en a incommodés quelques-uns et a provoqué des vomissements. À cause de ce "very bad trip", deux des sept malades ont dû être transportés à l'hôpital pour des examens et le cuisinier, lui, a atterri au poste de police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Cannabis Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants