1 min de lecture

À Draguignan, un contrôle d'identité termine en saisie de cannabis : "J'ai de la beuh chez moi"

Un jeune homme a cru bon d'inviter la police de l'accompagner chez lui pour récupérer ses papiers qu'il n'avait pas sur lui. Mais il cultivait et stockait beaucoup de cannabis dans son studio.

Un plant de cannabis (illustration)

Crédit : AFP / DESIREE MARTIN

Du contrôle d'identité à la convocation au tribunal correctionnel en quelques minutes. C'est le cheminement assez radical qu'a connu un jeune homme originaire de Draguignan cette semaine, comme le raconte Nice-Matin. En pleine journée, à proximité de son domicile au cœur de la ville, les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) ont voulu contrôler l'identité de ce trentenaire. 

Sans pièce d'identité sur lui, les forces de l'ordre l'ont donc invité à les suivre jusqu'au commissariat pour les vérifications d'usage. Mais il a préféré convier les forces de polices à l'accompagner chercher sa carte d'identité chez lui. Tout en précisant : "Je vous préviens, j'ai de la beuh (du cannabis) chez moi."

Les fonctionnaires ont découvert dans le studio un sac et une douzaine de bocaux remplis d'herbe et une chambre artisanale de culture de cannabis. L'homme a ensuite été conduit au commissariat où il a logiquement reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Draguignan.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info