Ce n'est pas le culot qui l'étouffe. Un prévenu, qui comparaissait libre, a tenté de passer un morceau de cannabis à l'un de ses complices qui se trouvait dans le box du tribunal correctionnel de Rennes (Ille-et-Vilaine), jeudi 31 mars. Selon le quotidien Ouest France, la tentative du jeune homme âgé d'une vingtaine d'années a été mise en échec grâce à la vigilance d'un fonctionnaire de police. Mais le prévenu ne s'est pas laissé faire, griffant l'agent jusqu'au sang. Finalement interpellé vers 13h15, il a été conduit au commissariat. Il était de retour à l'audience dès 15h30, après sa garde à vue.
Le jeune homme comparaissait avec 13 autres prévenus pour une affaire de trafic de stupéfiants au sein du centre pénitentiaire de Vezin, près de Rennes. Soupçonné d'avoir travaillé avec des dealers incarcérés dans ce centre, il a reconnu avoir revendu entre 7 et 10 kg de cannabis en huit mois, de septembre 2014 à mai 2015. Il servait d'intermédiaire entre les trafiquants et les femmes des dealers détenus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte