1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lyon : la gare Part-Dieu évacuée, une intervention de police en cours
1 min de lecture

Lyon : la gare Part-Dieu évacuée, une intervention de police en cours

Le police nationale du Rhône annonce sur Twitter qu'une opération de police est en cours à la gare Lyon Part-Dieu et invite à éviter le secteur.

Des fonctionnaires de la Police Aux Frontières (PAF) patrouillent dans la gare de la Part-Dieu à Lyon, le 09 juillet 2010. (archives)
Des fonctionnaires de la Police Aux Frontières (PAF) patrouillent dans la gare de la Part-Dieu à Lyon, le 09 juillet 2010. (archives)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Paul Turban

Ce jeudi 22 octobre, en début d'après-midi, la gare de Lyon-Part-Dieu a été évacuée. Sur Twitter, la police nationale du Rhône indique qu'une opération est actuellement en cours, avec un périmètre de sécurité. Cette intervention serait due à la présence d'un colis suspect. 

Une personne, qui affirmait vouloir faire exploser des bombes dissimulées dans des sacs, a été interpellée, a appris auprès de la préfecture du Rhône l'AFP. Deux équipes de déminage sont actuellement sur place pour effectuer des levées de doute sur les bagages "laissés dans le hall de la gare lors de l'évacuation", a indiqué la SNCF sur Twitter, ajoutant qu'une équipe cynophile était "en cours d'acheminement".   

Les forces de l'ordre appellent à éviter le secteur et à ne pas gêner l'intervention des forces de sécurité. Le trafic TCL Sytral, le réseau de transport en commun lyonnais, est interrompu, prévient la police. "Aucun train ne peut accéder" à la gare "actuellement", note de son côté le compte Twitter du TER AURA. Damien Abad, chef du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, évoque de son côté "un gros mouvement de foule à l'intérieur de la gare". "J'allais prendre mon train pour voir mon père en Ehpad près de Nîmes", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/