1 min de lecture Twitter

Twitter : une enquête est en cours à propos d'une panne mondiale

Une panne, à priori mondiale, était toujours en cours à 23 heures. "Nous cherchons à résoudre ce problème le plus rapidement possible", a déclaré un porte-parole de Twitter.

Le logo du réseau social Twitter
Le logo du réseau social Twitter Crédit : LEON NEAL / AFP
Marie Gingault et AFP

Tandis que le réseau social est accusé d'avoir censuré un article sur Joe Biden, déclenchant la colère de la droite américaine, Twitter se retrouve au coeur d'une nouvelle polémique. Une panne mondiale empêche ses utilisateurs de tweeter et d'utiliser la plateforme.


"Un problème est survenu, mais ne vous inquiétez pas. Réessayez", a déclaré le groupe californien à plusieurs de ses utilisateurs. "Nous savons que les gens ont des problèmes pour tweeter et utiliser Twitter. Nous cherchons à résoudre ce problème le plus rapidement possible", a de son côté confirmé un porte-parole de Twitter à l'AFP.

Cette panne, à priori mondiale, semble avoir démarré vers 21h30 GTM et était toujours en cours jeudi 15 octobre peu avant 23 heures. Le site Downdetector a recensé de nombreux signalements d'utilisateurs. Ces derniers, de partout dans le monde, déclaraient ne pas pouvoir se servir du réseau social. Un nombre plus important de signalements a été fait depuis la côte Est des États-Unis où il était 18h50 heure locale.


"Nous continuons à surveiller la situation pendant que nos équipes enquêtent. Plus de mises à jour à venir", indiquait pour sa part l'interface de programmation d'application (API) du site.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Twitter Réseaux sociaux Informatique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants