1 min de lecture Accident

Rennes : deux policiers condamnés pour avoir renversé mortellement une femme

VU DANS LA PRESSE - Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné deux policiers à 12 mois de prison avec sursis. Leur véhicule avait mortellement fauché une jeune femme en janvier dernier.

Le lieu de l'accident mortel à Rennes.
Le lieu de l'accident mortel à Rennes. Crédit : Patrice Gabard / RTL
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Mardi 20 octobre, deux policiers de la brigade canine ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Rennes à 12 mois de prison avec sursis. Les faits remontent à janvier dernier. 

Les agents, en intervention lors de l'accident, roulaient sur une voie de bus lorsqu'ils ont percuté deux personnes sur un passage piéton, rapporte Le Parisien. L'accident a abouti au décès de l'une des deux personnes. Le véhicule roulait avec le gyrophare mais les policiers n'avaient pas activé la sirène. Les deux hommes n'avaient pas vu les deux piétons car un bus occultait partiellement leur vision.

D'après Le Parisien, l'enquête a révélé qu'ils n'étaient pas sous l'emprise d'alcool ou de stupéfiants lors de l'accident. Le quotidien se penche toutefois sur la vitesse excessive du véhicule, estimée entre 67 et 72 kilomètres/heure sur la voie de bus. Un facteur que les policiers ont justifié par le caractère urgent de l'intervention. 

"Il n'y a eu aucun appel à l'aide, rien pour caractériser l'urgence dans les échanges radio", a quant à lui estimé le président du tribunal. Le journal affirme de son côté que les policiers auraient dû ralentir en approchant du passage protégé, ces derniers n'ayant pas de visibilité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Accident Drame Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants