2 min de lecture Connecté

PlayStation 5 : de nouveaux stocks disponibles au lancement ce jeudi

La plupart des distributeurs écoulent de nouvelles unités de la PS5 pour son lancement en France ce jeudi. Mais certains sites n'ont pas supporté le pic de connexions.

La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère
La PlayStation 5 promet de faire entrer le jeu vidéo dans une nouvelle ère Crédit : AFP
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Ruée sur la PS5. Lancée sur le marché français ce 19 novembre, la dernière génération de la console de Sony est très difficile à se procurer. Les seuls joueurs à pouvoir en profiter sont ceux qui l'avaient précommandée au lancement des ventes mi-septembre. Pour les autres, elle est seulement disponible en très petites quantités chez les principaux revendeurs qui ont reçu de nouveaux exemplaires lors des dernières heures pour accompagner sa sortie officielle.

Les sites d'AuchanFnacBoulangerCDiscount ou Leclerc ont été pris d'assaut par les clients dès le début de la matinée ce jeudi. Certaines plateformes n'ont pas résisté à ces pics de fréquentation et plusieurs pannes ont été recensées. La Fnac estime que les premières livraisons auront lieu vers la mi-décembre.

Les acheteurs n'ont pas d'autre solution que de s'armer de patience et de rafraîchir régulièrement les pages concernées pour vérifier s'il reste des unités en ligne. De longues files d'attente sont à prévoir. Vers 11h30, plus de 8.000 personnes patientaient sur le site d'Auchan, par exemple. Amazon va mettre en ligne ses nouveaux stocks à partir de 13h ce jeudi pour les clients Amazon Prime, rapporte Frandroid.

La PlayStation 5 est proposée au prix de 499 euros par Sony. Elle est aussi disponible en Digital Edition, sans lecteur de disque, à 399 euros. Sony promet une immersion renforcée grâce à l'utilisation de technologies bien connues des joueurs sur PC comme le Ray-tracing et des temps de chargement réduits. 

À lire aussi
Les AirPods Pro sont la première évolution majeur des écouteurs sans fil les plus vendus au monde Connecté
Les meilleurs écouteurs et casques à réduction de bruit à offrir à Noël et pour le télétravail

Nous avons pu tester la PS5 quelques jours avant sa sortie, nos impressions sont à retrouver dans cet article. Les joueurs les moins assidus ont plutôt intérêt à reporter leur achat aux prochains mois lorsque les consoles disposeront de titres qui exploiteront pleinement leur potentiel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Connecté Jeux vidéo Sony
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants