1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lynchage à Paris : la mère de Yuriy lance un appel à témoins
1 min de lecture

Lynchage à Paris : la mère de Yuriy lance un appel à témoins

Dix jours après la violente agression de Yuriy à Paris, sa mère lance un appel à témoins pour retrouver les auteurs des faits.

Photo prise le 23 janvier 2018 près de la tour Eiffel et des tours du quartier de Beaugrenelle à Paris.
Photo prise le 23 janvier 2018 près de la tour Eiffel et des tours du quartier de Beaugrenelle à Paris.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Lynchage à Paris : la mère de Yuriy lance un appel à témoins
01:07
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze
Journaliste

Yuriy est sorti du coma. Dix jours après avoir été lynché et tabassé par une dizaine de jeunes et quasiment laissé pour mort dans le quartier parisien de Beaugrenelle, l'adolescent de 15 ans s'est réveillé doucement de son coma ce week-end. 

Sa mère a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs de son fils, car pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu. Comme souvent, lors de ce type d'enquête, il faut du temps avant d'identifier tous les protagonistes. D'abord, parce que la scène de passage à tabac est filmée de loin par les caméras de vidéo surveillance. Tous les agresseurs portent une capuche, on ne distingue aucun visage.

Ensuite, parce que les témoins sont rares. Ceux qui ont prévenu les forces de l'ordre ont mentionné une rixe entre deux bandes. Mais aucun participant ne s'est manifesté. Certains n'osent peut-être pas parler à l'heure qu'il est. Pour le moment, l'analyse des objets retrouvés sur place, après le passage à tabac, n'a rien donné.

Il reste d'autres pistes. Les enquêteurs misent sur le fait que les agresseurs pourraient se trahir d'eux-mêmes sur les réseaux sociaux ou au sein de leur établissement scolaire par exemple. Ils espèrent également que Yuriy pourra les aider à les identifier lorsque son état de santé le lui permettra.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/