Yuriy est sorti du coma. Dix jours après avoir été lynché et tabassé par une dizaine de jeunes et quasiment laissé pour mort dans le quartier parisien de Beaugrenelle, l'adolescent de 15 ans s'est réveillé doucement de son coma ce week-end.
Sa mère a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs de son fils, car pour l'instant, aucune interpellation n'a eu lieu. Comme souvent, lors de ce type d'enquête, il faut du temps avant d'identifier tous les protagonistes. D'abord, parce que la scène de passage à tabac est filmée de loin par les caméras de vidéo surveillance. Tous les agresseurs portent une capuche, on ne distingue aucun visage.
Ensuite, parce que les témoins sont rares. Ceux qui ont prévenu les forces de l'ordre ont mentionné une rixe entre deux bandes. Mais aucun participant ne s'est manifesté. Certains n'osent peut-être pas parler à l'heure qu'il est. Pour le moment, l'analyse des objets retrouvés sur place, après le passage à tabac, n'a rien donné.
Il reste d'autres pistes. Les enquêteurs misent sur le fait que les agresseurs pourraient se trahir d'eux-mêmes sur les réseaux sociaux ou au sein de leur établissement scolaire par exemple. Ils espèrent également que Yuriy pourra les aider à les identifier lorsque son état de santé le lui permettra.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte