2 min de lecture Agression

Les infos de 5h - Lynchage à Paris : les habitants du quartier sous le choc

Les habitants du quartier de Beaugrenelle à Paris sont sous le choc 10 jours après le passage à tabac de Yuriy, adolescent de 15 ans.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal RTL de 5h du 25 janvier 2021 Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier et Sébastien Rouxel

Dix jours après l'agression de Yuriy 15 ans par une bande jeunes à Paris, RTL s'est rendu sur les lieux de l'agression, près du centre commercial de Beaugrenelle, un quartier d'affaires du XVe arrondissement de Paris. C'est là que l'adolescent a été tabassé le 15 janvier dernier

Sur place, les habitants de ce quartier en apparence tranquille ont du mal à réaliser. "C'est choquant. Je suis encore sous le choc", nous témoigne Tom Matthieu, 15 ans et ami de Yuriy. "Je pense à sa famille", ajoute-t-il. De son côté, Yves est sidéré, il ne s'attendait pas du tout à une telle agression dans ce quartier. 

"C'est vraiment familiale. Régulièrement je passe avec mes enfants, c'est vraiment un quartier tranquille", dit-il. Pour Frédérique en revanche, ce phénomène de bande n'est pas nouveau. "Ce n'est pas si calme que ça en plein été. Je n'ai qu'une envie, c'est déménager", nous dit-elle.

À écouter également dans ce journal

Sécurité - Il s'agit de l'un des chantiers prioritaires engagés par Emmanuel Macron pour la dernière année de son quinquennat. Le "Beauvau de la sécurité" est présenté ce lundi 25 janvier aux syndicats de policiers et aux représentants de la gendarmerie.

À lire aussi
politique
Agression de Jérémie Bréaud à Bron : l'élu sous protection policière, annonce Darmanin

Confinement - "Le confinement apparaît irrémédiable", a dit Karine Lacombe, cheffe du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine ce dimanche sur RTL. Selon l'infectiologue, "la question qui se pose est de savoir dans quels délais". 

Football - Le 122e derby entre Saint-Étienne et Lyon a tourné très largement en faveur de l'OL 5 buts à 0. Déjà auteur d'un doublé à l'aller, Tino Kadewere a remis ça au retour (16e, 68e), imité par Marcelo (36e, 59e). Denis Bouanga, contre son camp (83e), a prolongé le calvaire des Verts, qui ont subit leur plus grosse défaite à domicile face au rival, à égalité avec le 5-0 de 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Agression Paris Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants