1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lycéen mort pendant le bac : Pap Ndiaye ouvre une enquête administrative
1 min de lecture

Lycéen mort pendant le bac : Pap Ndiaye ouvre une enquête administrative

Le ministre de l'Éducation nationale Pap Ndiaye a annoncé l'ouverture d'une enquête de l'inspection générale après le décès d'un lycéen en pleine épreuve du baccalauréat mardi 21 mars à Lille.

Les épreuves du baccalauréat (illustration)
Les épreuves du baccalauréat (illustration)
Crédit : WITT/SIPA
Lycéen mort pendant le bac : "Je voulais porter secours (...), on m'a dit d'aller me rasseoir", raconte un ami
00:01:41
Sarra Djeghnoune
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 21 mars 2023, un adolescent de 17 ans est décédé pendant l'épreuve de spécialité du baccalauréat au sein de son établissement à Lille.


Si le rectorat de Lille ne s'est pas exprimé sur les circonstances de sa mort, Pap Ndiaye, le ministre de l'Éducation nationale, a décidé de lancer une enquête administrative.

"Suite au décès d'un élève du lycée Gaston Berger de Lille, j'ai saisi l'Inspection générale d'une enquête administrative afin d'éclaircir les conditions de sa prise en charge avant l'arrivée des secours. Je renouvelle mes condoléances à sa famille et à la communauté éducative", a écrit le ministre dans un tweet.

"Les résultats sont attendus d'ici à un mois", précise un communiqué de presse du ministère de l'Éducation.

À lire aussi

Pap Ndiaye "a tenu à échanger hier (mercredi) avec la famille de l'élève afin de lui présenter ses condoléances, qu'il tient à renouveler aujourd'hui à l'ensemble de la communauté éducative". "Il se rendra lundi 27 mars après-midi dans l'établissement", est-il écrit dans ce communiqué.

Atteint de problèmes cardiaques, le jeune garçon porteur d'un pacemaker serait resté près de cinq minutes au sol sans réaction, avant l'arrivée des secours quelques minutes plus tard.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi