1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lozère : un homme écroué après une série d'incendies dans le Gard
1 min de lecture

Lozère : un homme écroué après une série d'incendies dans le Gard

Interpellé dans le Gard, un homme de 26 ans a été mis en examen puis écroué le 14 avril en Lozère pour avoir déclenché une série d'incendies. Le préjudice s'élève à plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention pour lutter contre les incendies.
Crédit : SDIS 06
Marie Gingault & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un homme âgé de 26 ans a été interpellé dans le Gard après avoir volontairement déclenché plusieurs incendies en Lozère. L'homme faisait partir les feux au niveau des containers poubelles et de la végétation, le long de la Nationale 106 dans les Cévennes. 

La gendarmerie de Mende avait été saisie de l'enquête il y a trois semaines. Le préjudice provoqué est de plusieurs dizaines de milliers d'euros a-t-on appris ce mercredi auprès du parquet de Mende et de la gendarmerie.
 
Le 11 avril, dans la soirée, au Col de Banette, sur la commune de Ventalon en Cévennes (60 km au sud-est de Mende), un feu de végétation avait notamment dévasté 8.000 m2 de broussailles, nécessitant une intervention massive des sapeurs-pompiers. Le lendemain, un homme était interpellé et reconnaissait au cours de sa garde à vue plusieurs faits reprochés, a précisé le colonel Philippe Trinckquell, commandant du groupement de gendarmerie départementale de la Lozère, dans un communiqué.

Déterminer le nombre d'incendies déclenchés

Présenté aux magistrats du Tribunal judiciaire de Mende mardi 14 avril, l'homme a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Mende après sa mise en examen, a confirmé Xavier Sicot. Le procureur de la République de Mende a précisé qu'une information judiciaire a été ouverte pour destruction par incendie de biens appartenant à autrui. 

L'information judiciaire devrait notamment permettre de déterminer le nombre d'incendies qu'aurait déclenchés le pyromane présumé, qui pourrait avoir sévi depuis plusieurs années. Les gendarmes de Lozère soulignent qu'ils sont "très impliqués dans le contrôle du confinement afin de lutter contre la propagation du Covid-19", mais "restent néanmoins également mobilisés pour continuer d'assurer la sécurité de la population lozérienne".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte