1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lot-et-Garonne : une fan de la série "Euphoria" meurt d'une intoxication médicamenteuse
1 min de lecture

Lot-et-Garonne : une fan de la série "Euphoria" meurt d'une intoxication médicamenteuse

Une adolescente fan de la série Euphoria est décédée dans la nuit de vendredi à samedi dans le Lot-et-Garonne. La jeune fille de 16 ans aurait voulu imiter les personnages de la série.

Zendaya dans "Euphoria"
Zendaya dans "Euphoria"
Crédit : HBO / OCS
Philippine Rouvière Flamand & AFP

Une adolescente de 16 ans est décédée dans la nuit de vendredi à samedi d'une intoxication aux médicaments, voulant imiter les personnages de la série Euphoria. Selon une source proche de l'enquête, elle aurait ingéré une grande quantité de médicaments. 

L'adolescente se trouvait chez sa cousine de 14 ans. Elles ont toutes les deux pris ces médicaments et ont été retrouvées samedi matin par la famille, inanimées dans leur chambre. L'adolescente de 16 ans, dont le pronostique vital était engagé, a été transférée vers l'hôpital d'Agen, puis de Bordeaux où elle n'a malheureusement pas pu être réanimée. Sa cousine est quant à elle hors de danger et est hospitalisée à Marmande.

Les premiers éléments de l'enquête révèlent que les deux jeunes filles ont voulu reproduire le comportement de personnages de la série américaine Euphoria. La production d'HBO, diffusée sur OCS en France, raconte l'histoire d'une jeune toxicomane repentie, incarnée par Zendaya, et ses amis lycéens. Une cellule psychologique à été mise en place dans la Cité scolaire de Fumel, où était scolarisée l'adolescente. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/