Une jeune femme âgée de 23 ans accuse Dani Alves de l'avoir violée dans les toilettes d'une boite de nuit à Barcelone, le 30 décembre 2022. Cette dernière avait déposé plainte le 2 janvier 2023. Placé en détention provisoire, le latéral droit brésilien s'est depuis fait licencier du club mexicain des Pumas, où il devait rester initialement jusqu’à juin 2023.
Bien que le joueur ait démenti ces accusations devant les médias espagnols, des incohérences ont par la suite été relevées. Le Brésilien avait, dans un premier temps, affirmé qu'il ne connaissait pas le visage et le nom de la plaignante. Cela a cependant été réfuté lorsque les vidéos montrant son passage dans les toilettes ont été diffusées au tribunal. Il aurait finalement reconnu avoir eu un rapport sexuel consenti, à l'initiative de la jeune femme.
Le tribunal supérieur de Catalogne précise que la date du procès n'a pas encore été fixée. La justice espagnole ajoute que les accusations pesant sur Dani Alves seraient les mêmes que celles mentionnées dans l’enquête. L'ancien joueur du PSG encourt ainsi quatre ans de prison pour des faits d'agression sexuelle. Si le viol est prouvé, la peine passera à douze ans derrière les barreaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte