En Direct
1 min de lecture
Le Champ-de-Mars, à Paris
Crédit : ALAIN JOCARD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris, et confiée au 3e district de la police judiciaire, après un viol en réunion, au Champ-de-Mars dans la nuit du mercredi 26 au jeudi 27 juillet.
Selon les informations du Parisien, une femme de 27 ans, née au Mexique, visiblement alcoolisée, aurait été agressée par cinq hommes, vers 1 heure du matin. Deux d'entre eux ont été interpellés jeudi matin et placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée jeudi soir. Les trois autres hommes restent recherchés.
En avril dernier déjà, une touriste allemande avait été victime d'une tentative de viol d'un jeune Moldave. Ce dernier a été jugé et condamné à deux ans de prison ferme et par le tribunal correctionnel de Paris. La multiplication de ces cas a forcé la préfecture de police à déployer un camion de CRS, qui fait office de commissariat, aux pieds de la Tour Eiffel.
Pourtant, une élue a expliqué au quotidien que "le commissariat ferme tous les soirs à 23 heures, alors que la Tour Eiffel ferme à 1 heure du matin et qu’il reste beaucoup de monde sur le site. Les patrouilles de la BAC prennent le relais, mais ils sont en sous-effectif." Ainsi, plusieurs politiques, dont Rachida Dati, ont demandé la fermeture du Champ-de-Mars la nuit.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte