1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loiret : un médecin mis en examen pour agressions sexuelles
1 min de lecture

Loiret : un médecin mis en examen pour agressions sexuelles

Après les signalements et plaintes de cinq patientes, un médecin a été mis en examen pour agression sexuelles dans le Loiret.

Un médecin (illustration)
Un médecin (illustration)
Crédit : Illustration
Chloé Richard-Le Bris & AFP

Un médecin de Montargis, dans le département du Loiret, a été mis en examen pour agressions sexuelles à la suite de plaintes ou signalements de plusieurs patientes, a annoncé mardi 10 mars le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.

Ce médecin, âgé de 50 ans, "a été mis en examen par le juge d'instruction de Montargis et placé sous un strict contrôle judiciaire lui interdisant l'exercice de la médecine", a précisé le magistrat dans un communiqué. Le praticien est soupçonné d'agressions sexuelles "par une personne abusant de l'autorité que lui confère sa fonction".

À la suite de plaintes ou signalements de cinq de ses patientes, une enquête avait été confiée au commissariat de Montargis  Les victimes, dont deux sont des mineures, ont décrit "des faits d'attouchements sexuels au cours d'examens médicaux, qui se seraient déroulés entre 2016 et 2019", a précisé le procureur.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.