1 min de lecture Faits divers

Australie : un ex-policier poursuivi pour violences sexuelles dont des dizaines de viols

Un ancien policier australien, accusé de multiples agressions sexuelles et viols, doit être présenté ce jeudi 5 mars devant un tribunal de Perth. L'homme faisait valoir sa qualité de policier pour contraindre les victimes au silence.

Une voiture de la police australienne (Illustration).
Une voiture de la police australienne (Illustration). Crédit : Mal Fairclough / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un ancien policier australien doit être présenté ce jeudi 5 mars devant un tribunal de Perth, dans l'ouest du pays, afin d'être inculpé pour une centaine d'agressions sexuelles, dont des dizaines de viols, a annoncé la police.

À la suite d'une enquête disciplinaire, l'ancien agent de la police de l’État d'Australie occidentale avait démissionné en 2018. L'homme de 50 ans est soupçonné de 108 agressions -parmi lesquelles des dizaines de viols- dont certaines commises après avoir drogué les victimes, souvent connues au travers d'applications de rencontre. Les faits les plus anciens remontent à 2010.

D'autres victimes devraient se manifester, selon les enquêteurs, convaincus que le suspect a auprès de certaines d'entre elles fait valoir sa qualité de policier pour les contraindre de garder le silence.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Violence Agression sexuelle
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants