Un ancien policier australien doit être présenté ce jeudi 5 mars devant un tribunal de Perth, dans l'ouest du pays, afin d'être inculpé pour une centaine d'agressions sexuelles, dont des dizaines de viols, a annoncé la police.
À la suite d'une enquête disciplinaire, l'ancien agent de la police de l’État d'Australie occidentale avait démissionné en 2018. L'homme de 50 ans est soupçonné de 108 agressions -parmi lesquelles des dizaines de viols- dont certaines commises après avoir drogué les victimes, souvent connues au travers d'applications de rencontre. Les faits les plus anciens remontent à 2010.
D'autres victimes devraient se manifester, selon les enquêteurs, convaincus que le suspect a auprès de certaines d'entre elles fait valoir sa qualité de policier pour les contraindre de garder le silence.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.