1 min de lecture

Australie : un ex-policier poursuivi pour violences sexuelles dont des dizaines de viols

Un ancien policier australien, accusé de multiples agressions sexuelles et viols, doit être présenté ce jeudi 5 mars devant un tribunal de Perth. L'homme faisait valoir sa qualité de policier pour contraindre les victimes au silence.

Une voiture de la police australienne (Illustration).

Crédit : Mal Fairclough / AFP

Camille Descroix & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un ancien policier australien doit être présenté ce jeudi 5 mars devant un tribunal de Perth, dans l'ouest du pays, afin d'être inculpé pour une centaine d'agressions sexuelles, dont des dizaines de viols, a annoncé la police.

À la suite d'une enquête disciplinaire, l'ancien agent de la police de l’État d'Australie occidentale avait démissionné en 2018. L'homme de 50 ans est soupçonné de 108 agressions -parmi lesquelles des dizaines de viols- dont certaines commises après avoir drogué les victimes, souvent connues au travers d'applications de rencontre. Les faits les plus anciens remontent à 2010.

D'autres victimes devraient se manifester, selon les enquêteurs, convaincus que le suspect a auprès de certaines d'entre elles fait valoir sa qualité de policier pour les contraindre de garder le silence.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info