1 min de lecture Paris

Coronavirus : le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris momentanément confiné

Le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris a été momentanément fermé par mesure de précaution ce lundi 24 février après qu'une touriste chinoise s'y est présentée fébrile et malade.

>
Coronavirus : le commissariat du XIIIe arrondissement de Paris confiné Crédit Image : Capture GoogleMaps | Crédit Média : RTL | Date :
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Une ressortissante chinoise a fait un malaise lundi 24 février dans un commissariat du XIIIe arrondissement de Paris. Par mesure de précaution, les entrées et sorties ont été bloquées le temps de vérifier s'il s'agit du nouveau coronavirus (Covid 19), a appris l'AFP de source policière.

"Le doute est levé, il ne s'agit pas du coronavirus", a assuré à l'AFP une source policière. Un peu plus tôt dans la matinée, la même source avait expliqué qu'"une ressortissante chinoise qui était venue porter plainte ne s'est pas sentie bien" et que le Samu avait été prévenu. "Par précaution, personne ne rentre ni ne sort du commissariat", avait ajouté cette source, le temps d'effectuer des vérifications pour savoir si cette femme est atteinte du nouveau coronavirus.

Trois ressortissants chinois se sont présentés dans la matinée pour un dépôt de plainte, indiquant avoir été victimes d'un vol à leur hôtel. Mais l'un d'eux s'est senti mal. Tout de suite, le Samu a été dépêché sur place. 

Selon Le Parisien, ils ont aussi signalé être passés par Milan, alors que l'Italie est frappée par l'épidémie depuis ce samedi 22 février. Le ministère de la Santé a été informé, selon cette source.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Santé Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants