Ils sont soupçonnés d'avoir donné la mort à un bébé âgé de neuf mois. Un couple habitant Ladon, dans le Loiret, a été placé en garde à vue pour des faits qui sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé, mardi, le procureur de la République de Montargis, Loïc Abrial.
Le parquet, qui a demandé une autopsie, a ouvert "une enquête de flagrance pour violences ayant entrainé la mort sans intention de la donner sur un mineur de 15 ans par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime". Elle a été confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Montargis.
"Peu avant 21h, les secours étaient appelés par un couple demeurant à Ladon. Le fils de Madame, âgé de 9 mois (né en octobre 2020), présentait en effet des signes physiques inquiétants. Les pompiers et le Samu intervenaient sur place. Après 1h30 de soins, l'enfant était héliporté vers le CHU de Tours, en raison de son état particulièrement grave, avec pronostic vital engagé. Il décédait vers 0h30 à l'hôpital tourangeau", a indiqué M. Abrial dans un communiqué.
Les gardes à vue de la mère de l'enfant âgée de 29 ans, et du beau-père, âgé de 31 ans, vont être prolongées "en vue d'une ouverture d'information" mercredi au pôle criminel d'Orléans. Par la suite, le parquet de Montargis se dessaisira de la procédure au profit de celui d'Orléans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte