1 min de lecture Animaux

Loiret : 11 chiens, stars de cinéma, tués dans un incendie

VU DANS LA PRESSE - Le feu s'est déclaré, samedi dernier, dans l'établissement Animal Contact et serait de nature accidentelle. Onze chiens, connus pour avoir joué dans des films, ont perdu la vie. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.

Un chien (illustration)
Un chien (illustration) Crédit : John Price / Unsplash
Camille Descroix
Camille Descroix

Un incendie s'est déclaré au sein de l'entreprise Animal Contact, spécialiste de la mise en scène animalière, à Sury-aux-Bois ce samedi 4 janvier, provoquant la mort de 11 chiens. Ils étaient connus pour avoir joué dans des films français comme La Famille Bélier ou Les Vétos.

C'est la société elle-même qui l'a annoncé sur Facebook, rapporte La République du Centre. "Malgré la réactivité de l’équipe et l’intervention efficace des pompiers, aucun n’a pu être sauvé", explique Muriel Bec, dresseuse animalière et fondatrice de la société.

Trente-sept sapeurs-pompiers ont été mobilisés, explique le quotidien, et l'intervention a duré environ trois heures. Pour l'heure, la cause de cet incendie serait accidentelle mais la gendarmerie a toutefois ouvert une enquête. L'entreprise Animal Contact est connue pour sa participation à de nombreux films et publicités impliquant des animaux.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Incendie Loiret
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants