1 min de lecture Décision de justice

"The Voice" : un ancien candidat mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles"

Le chanteur Spleen, connu pour sa participation à l'émission "The Voice", a été mis en examen en février pour "viols" et "agressions sexuelles.

Le chanteur Spleen en 2014 dans "The Voice"
Le chanteur Spleen en 2014 dans "The Voice" Crédit : capture d'écran YouTube
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Pascal O., dit Spleen, ancien candidat à l'émission musicale The Voice, a été mis en examen en février pour "viols", "agressions sexuelles" et "harcèlement moral" envers deux femmes ainsi que pour "agression sexuelle" à l'égard d'une troisième, a appris l'AFP mercredi de source judiciaire, confirmant une information du magazine Neon.

Laissé libre sous contrôle judiciaire, il est également mis en examen pour "captation ou transmission d'images à caractère sexuel sans consentement" de ces trois femmes et d'une quatrième plaignante, a précisé cette source. Dans une longue enquête, le magazine Neon avait révélé en novembre les nombreuses accusations dont fait l'objet le chanteur.

"Ce qui relie toutes ces histoires, c'est de la captation de photos et de vidéos sans le consentement des personnes", a précisé une source proche du dossier. Plusieurs femmes accusent en effet Spleen de les avoir attirées chez lui avant de les contraindre à des séances photos ou vidéos avant, selon certaines d'entre elles, de les agresser sexuellement voire de les violer. "Nous contestons les faits", a précisé à l'AFP l'avocate du chanteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Décision de justice Viol Agression sexuelle
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants