1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : un professeur de danse soupçonné de viols mis en examen
1 min de lecture

Finistère : un professeur de danse soupçonné de viols mis en examen

Un professeur de danse a été mis en examen pour "viols et agressions sexuelles commis sur mineur". Entre 2008 et 2020, il aurait fait neuf victimes, selon le procureur de Brest.

La déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
La déesse de la Justice en train d’équilibrer la balance. (Illustration)
Crédit : CRÉDITDAMIEN MEYER / AFP
Nicolas Barreiro & AFP

Le parquet de Brest a annoncé dans la soirée du vendredi 6 août la mise en examen d'un professeur de danse, notamment pour "viols et agressions sexuelles commis sur mineur par personne ayant autorité".

Les faits portent sur la période "entre 2008 et décembre 2020 sur neuf victimes", selon le communiqué du parquet. Placé en garde à vue mercredi, l'homme est également mis en examen pour "viols et agressions sexuelles par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction" ainsi que "corruption de mineur".

"Le parquet a requis son placement en détention provisoire" mais le mis en cause a finalement "été placé sous contrôle judiciaire par le juge des libertés et de la détention" avec "notamment l’interdiction de paraître dans le Finistère et d’exercer toute activité impliquant un contact habituel avec des mineurs", complète le communiqué.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.