1 min de lecture Escroquerie

Loire : un homme aide des auto-stoppeuses qui lui volent ensuite sa voiture

Le 29 mars dernier, trois femmes ont volé la voiture d'un jeune homme de 19 ans qui leur avait proposé de l'aide pour se rendre à Montpellier. Elles ont été interpellées.

Un auto-stoppeur (Illustration)
Un auto-stoppeur (Illustration) Crédit : AFP / GERARD JULIEN
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Un jeune homme de 19 ans a payé un lourd tribut à sa gentillesse. Après avoir pris en auto-stop une Stéphanoise, il s'est fait voler sa voiture, rapporte le quotidien Le Dauphiné Libéré, dans un article publié vendredi 2 avril. 

Après un premier trajet qui s'était bien déroulé, la victime avait échangé ses coordonnées avec la jeune femme. Le 29 mars dernier, celle-ci avait ensuite sollicité son aide pour se rendre à Montpellier et ramener sa cousine et une amie. Au retour, "l'une des passagères a simulé un malaise sur l'A7 à hauteur du Péage-de-Roussillon", détaille Le Progrès

Le conducteur, originaire de Saint-Just-Saint-Rambert, a alors décidé de s'arrêter sur la borne d'arrêt d'urgence : il s'est ensuite dirigé vers un patrouilleur pour demander de l'aide. Pendant ce temps, les trois jeunes femmes avaient pris la fuite au volant de sa Peugeot 206. Les mises en cause ont également fait des achats avec sa carte bancaire pour payer le péage et le plein d'essence.

Les gendarmes mobilisés dans cette affaire ont pu retrouver la trace des suspectes, notamment grâce aux caméras du péage de l’A7 à Reventin-Vaugris : elles ont été placées en garde à vue avant d'être relâchées par la justice. Les trois jeunes femmes seront jugées ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Vienne (Isère) pour "vol en réunion" et "escroquerie".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Escroquerie Arnaque Vol
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants