Un jeune homme de 19 ans a payé un lourd tribut à sa gentillesse. Après avoir pris en auto-stop une Stéphanoise, il s'est fait voler sa voiture, rapporte le quotidien Le Dauphiné Libéré, dans un article publié vendredi 2 avril.
Après un premier trajet qui s'était bien déroulé, la victime avait échangé ses coordonnées avec la jeune femme. Le 29 mars dernier, celle-ci avait ensuite sollicité son aide pour se rendre à Montpellier et ramener sa cousine et une amie. Au retour, "l'une des passagères a simulé un malaise sur l'A7 à hauteur du Péage-de-Roussillon", détaille Le Progrès.
Le conducteur, originaire de Saint-Just-Saint-Rambert, a alors décidé de s'arrêter sur la borne d'arrêt d'urgence : il s'est ensuite dirigé vers un patrouilleur pour demander de l'aide. Pendant ce temps, les trois jeunes femmes avaient pris la fuite au volant de sa Peugeot 206. Les mises en cause ont également fait des achats avec sa carte bancaire pour payer le péage et le plein d'essence.
Les gendarmes mobilisés dans cette affaire ont pu retrouver la trace des suspectes, notamment grâce aux caméras du péage de l’A7 à Reventin-Vaugris : elles ont été placées en garde à vue avant d'être relâchées par la justice. Les trois jeunes femmes seront jugées ultérieurement devant le tribunal correctionnel de Vienne (Isère) pour "vol en réunion" et "escroquerie".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte