1 min de lecture People

Doubs : il pense échanger avec la chanteuse Alizée et se fait voler 15.000 euros

Un homme, domicilié dans le Doubs, a été la cible d'une arnaque montée par des escrocs qui se faisaient passer pour la chanteuse Alizée.

Un véhicule de la gendarmerie française (illustration).
Un véhicule de la gendarmerie française (illustration). Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien Journaliste

Un habitant du Doubs a été victime d'une arnaque sur internet d'un montant de 15.000 euros. Ce type d'escroquerie est bien connu des services de police : nommée l’arnaque du "brouteur", elle consiste à cibler des personnes vulnérables et fragiles pour leur soutirer de l'argent.

Dans cette affaire, des escrocs ont repéré sur la toile un fan inconditionnel de la chanteuse Alizée qui consultait de nombreuses pages dédiées à la chanteuse, expliquent le quotidien 20minutes et L'Est républicainIls l'ont ensuite contacté en se faisant passer pour l'artiste, puis "une idylle virtuelle est née" et l'arnaque se met en place. 

Les arnaqueurs demandent ensuite de l'argent pour soi-disant rapatrier un héritage conséquent depuis l’Afrique et créent deux faux sites internet, "l'un pour un notaire fictif installé en Belgique, l'autre pour une fausse banque".

C'est la famille de la victime qui a découvert l'escroquerie : ils ont saisi la justice et la gendarmerie. Pour alerter la population et éviter que d'autres personnes ne se fassent voler, la famille a également tenté de contacter la star, en vain. "Il n'y a qu'Alizée qui pourrait nous aider à mettre fin à ça", estime la sœur de la victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Arnaque Argent
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants