1 min de lecture Alcool

Loire-Atlantique : un homme sans permis contrôlé à 2,34 grammes par litre de sang

Ce samedi 8 août, les gendarmes de Loire-Atlantique ont interpellé un automobiliste ivre, sans permis ni ceinture. L'individu a été contrôlé avec 2,34 grammes d'alcool par litre de sang.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
valentin
Valentin Deleforterie Journaliste

Dans le cadre de contrôles routiers renforcés pour le week-end de chassé croisé, les gendarmes de Loire-Atlantique ont interpellé un homme en état d'alcoolémie avancé à Guéméné-Penfao, ce samedi 8 août. L'individu a été contrôlé à 2,34 grammes d'alcool par litre de sang, soit près de 5 fois la limite autorisée

Il n'avait pas non plus de permis de conduire et ne portait pas sa ceinture de sécurité. Le lendemain, aux alentours de Nozay, une conductrice a également été contrôlée à 2,02 grammes d'alcool par litre de sang

À l'issue du week-end de contrôles renforcés, les gendarmes ont par ailleurs noté "une nette recrudescence des grands excès de vitesse [...] Ainsi, certains automobilistes se relâchent en cette période estivale et prennent de grands risques sans raison... risques qu'ils font prendre également aux autres usagers de la route !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Alcool Ivre Permis de conduire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants