Dans le cadre de contrôles routiers renforcés pour le week-end de chassé croisé, les gendarmes de Loire-Atlantique ont interpellé un homme en état d'alcoolémie avancé à Guéméné-Penfao, ce samedi 8 août. L'individu a été contrôlé à 2,34 grammes d'alcool par litre de sang, soit près de 5 fois la limite autorisée.
Il n'avait pas non plus de permis de conduire et ne portait pas sa ceinture de sécurité. Le lendemain, aux alentours de Nozay, une conductrice a également été contrôlée à 2,02 grammes d'alcool par litre de sang.
À l'issue du week-end de contrôles renforcés, les gendarmes ont par ailleurs noté "une nette recrudescence des grands excès de vitesse [...] Ainsi, certains automobilistes se relâchent en cette période estivale et prennent de grands risques sans raison... risques qu'ils font prendre également aux autres usagers de la route !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte