1 min de lecture Faits divers

Loire-Atlantique : un homme interpellé, pensant tchater avec une ado de 13 ans

VU DANS LA PRESSE - Pensant discuter avec une adolescente de 13 ans, un homme de 31 ans a en réalité donné rendez-vous à un enquêteur de la gendarmerie.

Un gendarme (illustration)
Un gendarme (illustration)
Sarah Belien
Sarah Belien
Journaliste RTL

Il pensait avoir donné rendez-vous à une adolescente de 13 ans, mais c'est face à la gendarmerie qu'il s'est finalement retrouvé. Un homme de 31 ans a été interpellé puis entendu au palais de justice de Nantes ce vendredi 20 novembre pour "tentative de corruption de mineurs".

Selon des informations rapportées par Ouest France, les gendarmes de la Section de recherches de Nantes ont épinglé le suspect sur le lieu de rendez-vous qu'il pensait avoir donné à une jeune fille de 13 ans. Car en réalité, c'est avec un enquêteur que l'homme discutait sur Internet dans le cadre d'une opération de veille de la cybercriminalité. Une opération pour laquelle des officiers de police judiciaire mènent des infiltrations sous pseudonyme.

Selon le quotidien régional, les premiers éléments de l'enquête mettent en avant un suspect au profil psychologique fragile. L'homme a été déféré devant le parquet ce vendredi en vue d'une convocation par procès-verbal avec un placement sous contrôle judiciaire le 12 mai prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Loire-Atlantique Gendarmerie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants