Il pensait avoir donné rendez-vous à une adolescente de 13 ans, mais c'est face à la gendarmerie qu'il s'est finalement retrouvé. Un homme de 31 ans a été interpellé puis entendu au palais de justice de Nantes ce vendredi 20 novembre pour "tentative de corruption de mineurs".
Selon des informations rapportées par Ouest France, les gendarmes de la Section de recherches de Nantes ont épinglé le suspect sur le lieu de rendez-vous qu'il pensait avoir donné à une jeune fille de 13 ans. Car en réalité, c'est avec un enquêteur que l'homme discutait sur Internet dans le cadre d'une opération de veille de la cybercriminalité. Une opération pour laquelle des officiers de police judiciaire mènent des infiltrations sous pseudonyme.
Selon le quotidien régional, les premiers éléments de l'enquête mettent en avant un suspect au profil psychologique fragile. L'homme a été déféré devant le parquet ce vendredi en vue d'une convocation par procès-verbal avec un placement sous contrôle judiciaire le 12 mai prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte