En Direct
1 min de lecture
Nantes, en Loire-Atlantique
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est presque par hasard que son corps a été retrouvé. L'octogénaire est décédé en 2008. Son propriétaire a fait la macabre découverte, mercredi 10 juillet, alors qu'il voulait récupérer le logement pour le vendre. Avant cela, il avait tenté de contacter en vain la personne âgée à qui il loue son habitation. Et pour cause, la personne âgée était décédée depuis onze ans.
Sans nouvelles de son locataire, dont le loyer continuait à être envoyé automatiquement, le propriétaire s'est rendu dans l'immeuble de trois étages. Sur place, les fenêtres et la porte étaient closes. Le propriétaire est entré avant de voir son locataire décédé à côté de son lit, allongé à terre, selon les informations du quotidien, Ouest France.
L'homme n'avait pas de famille proche, si ce n'est une nièce, qui n'avait pas de relation depuis plusieurs dizaines années avec le vieil homme, né en 1929. Elle a été retrouvée par les enquêteurs.
"Cela faisait plusieurs années que je voyais une boîte aux lettres se remplir. Je me suis dit que la personne ne relevait pas le courrier ou que c'était une résidence secondaire", explique à Ouest France une voisine de l'immeuble. La plupart des résidents sont arrivés récemment et ne connaissaient pas le vieil homme en 2008.
Lorsque le corps a été découvert, aucune odeur particulière n'a été remarquée. Dans l'appartement, les journaux disposés dans l'appartement dataient de 2008, tout comme la nourriture présente dans le réfrigérateur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte