1 min de lecture
États-Unis : elle fait monter ses enfants sur le toit de sa voiture pour ne pas que la piscine s'envole
Crédit : Capture d'écran Twitter @DixonPolice
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Si vos enfants sont assis sur le toit de votre voiture pendant que vous conduisez, vous serez arrêté". C'est par ces mots que les policiers du département de Dixon dans l'Illinois aux États-Unis ont dû rappeler cette consigne de sécurité, sur les réseaux sociaux mercredi 10 juillet, d'après une information repérée par la chaîne américaine CNN.
C'est un "citoyen inquiet" qui a alerté les autorités lorsqu'il a aperçu un SUV rouler alors que deux enfants étaient dans une piscine gonflable bleue installée sur le toit du véhicule. Une patrouille de police a rapidement intercepté la conductrice.
La conductrice a expliqué aux enquêteurs qu'elle avait gonflé la piscine chez des amis et qu'elle a demandé à ses deux filles de huit et seize ans de monter dans la piscine posée vide sur le toit pour éviter que cette dernière ne s'envole pendant le trajet de retour.
La mère de 49 ans a été mise en examen pour avoir mis en danger la vie de ses filles et pour conduite dangereuse. En attendant son procès, elle ne dormira pas en prison puisqu'elle a été libérée sous caution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte