1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loire-Atlantique : il oublie son masque pendant le cambriolage, la police le retrouve grâce à son ADN
1 min de lecture

Loire-Atlantique : il oublie son masque pendant le cambriolage, la police le retrouve grâce à son ADN

VU DANS LA PRESSE - Le voleur a nié les faits sans pouvoir expliquer la présence de son masque chirurgical sur les lieux. Il sera jugé en juin 2022 à Nantes pour deux affaires similaires.

Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Photo d'illustration.
Crédit : Philippe LOPEZ / AFP
Louis Chahuneau

C'est une affaire peu ordinaire que la gendarmerie de Rezé a eu à traiter. Un cambrioleur a été arrêté en Loire-Atlantique, à cause de son masque chirurgical. L'homme a été confondu par l'ADN retrouvé sur l'objet, laissé derrière lui lors d'un cambriolage dans une maison.

L'affaire s'est déroulée entre le 13 et le 14 décembre 2020, en plein confinement, dans une maison aux Sorinières, une petite commune au sud de Nantes. Selon France Bleu, qui cite la gendarmerie de Rezé, le cambrioleur a dérobé de nombreux bijoux avant de prendre la fuite, mais a laissé son masque chirurgical sur place. 

Lors de leur arrivée sur les lieux, les gendarmes ont envoyé leur découverte à la police scientifique pour une expertise ADN. Bingo, l'homme a été retrouvé, et il est depuis incarcéré à la maison d'arrêt d'Angers. Interrogé, il a nié les faits, sans pouvoir expliquer la présence de son ADN dans la maison. 

Selon France Bleu, l'accusé est convoqué au tribunal de Nantes en juin 2022. "Il y sera également jugé pour deux autres affaires similaires, une première sur le secteur d'Ancenis et une seconde sur le secteur de Basse-Goulaine", ont déclaré les gendarmes de Rezé.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/