1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Loir-et-Cher : deux personnes décédées dans l'explosion d'une maison
1 min de lecture

Loir-et-Cher : deux personnes décédées dans l'explosion d'une maison

Un pavillon à Montoire-sur-le-Loir a explosé mercredi soir, provoquant l'hospitalisation de sept personnes. Deux autres ont été retrouvées mortes dans les décombres jeudi.

Nicolas Barreiro
Journaliste

Le pavillon était méconnaissable après l'accident. Deux corps ont été retrouvés le jeudi 17 juin à Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher, dans les décombres d'une maison qui avait été soufflée par une explosion mercredi soir, ont annoncé les pompiers du Loir-et-Cher.

Sept autres victimes, dont deux en urgence absolue, avaient été transportées à l'hôpital dès mercredi soir. L'explosion, "vraisemblablement liée au gaz" selon les pompiers, a complètement soufflé le pavillon, rendant difficile la recherche d'éventuelles victimes.

"Il a fallu mettre la zone en sécurité", grâce à des engins de chantier, car une partie du pavillon "menaçait de s'effondrer", a précisé un porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours du Loir-et-Cher. Au plus fort de l'intervention, 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le site de l'explosion.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/