1 min de lecture

Loir-et-Cher : deux personnes décédées dans l'explosion d'une maison

Un pavillon à Montoire-sur-le-Loir a explosé mercredi soir, provoquant l'hospitalisation de sept personnes. Deux autres ont été retrouvées mortes dans les décombres jeudi.

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le pavillon était méconnaissable après l'accident. Deux corps ont été retrouvés le jeudi 17 juin à Montoire-sur-le-Loir, dans le Loir-et-Cher, dans les décombres d'une maison qui avait été soufflée par une explosion mercredi soir, ont annoncé les pompiers du Loir-et-Cher.

Sept autres victimes, dont deux en urgence absolue, avaient été transportées à l'hôpital dès mercredi soir. L'explosion, "vraisemblablement liée au gaz" selon les pompiers, a complètement soufflé le pavillon, rendant difficile la recherche d'éventuelles victimes.

"Il a fallu mettre la zone en sécurité", grâce à des engins de chantier, car une partie du pavillon "menaçait de s'effondrer", a précisé un porte-parole du Service départemental d'incendie et de secours du Loir-et-Cher. Au plus fort de l'intervention, 70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur le site de l'explosion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info